Nom : Sulla Naevius
Race : Impérial - Nibenais
Sexe : Homme
Anniversaire : 2E 512
Âge : 74 ans (en 2E 586)
Faction : Maison Naevius
Métier / archétype : Ancien militaire / Politicien
Sulla de la Maison Naevius de Nibenay, fils du légat Tatius Naevius, est le patriarche de la famille de l'année 579 à 586 de la seconde Ere. L'image négative dont hérite les Naevius est en parti dû à sa personne.
Sulla fut le père d'une bonne dizaine d'enfants dont plus de la moitié étaient déjà mort en 582. Certains sont morts de la peste knahataine en 565, d'autres directement de la main ou sur ordre de Sulla lui même. Le patriarche développa une pathologie paranoïaque vers la fin de sa vie, causant la mort de plusieurs de ses alliés comme de ses proches.
***
N'étant pas l'aîné de sa fratrie, Sulla était destiné à devenir prêtre de Mara. Ce n'était pas là le destin qu'il désirait. Le jeune nibenais voulait être comme son père et donc un grand commandant de la Légion impériale.
Tatius a finalement accédé à la demande de son fils mais il se raconte que le jeune Sulla était têtu et intenable : il ne supportait pas de commencer au bas de l'échelle. De par son fort caractère et son indiscipline, la jeune recrue est envoyée dans la région pénitentiaire du Marais noir.
Dans le Marais noir, Sulla se forge et acquiert de l'expérience. Alors qu'il n'est encore qu'un jeune adulte, il ne cache déjà pas son dégout des betmers ou encore des elfes. Le métissage en prend aussi pour son grade.
La ténacité de Sulla lui vaut de gravir assez vite les échelons. Alors qu'il n'est que sergent, il est envoyé sur invitation à la Cave d'effroi où il se déchaîne sur les détenus.
Lieutenant puis centurion dans l'armée impériale, Sulla s'est davantage endurci alors qu'il l'était déjà. C'était un commandant impitoyable qui détestait les erreurs de ses hommes et remettant très rarement en question ses tactiques et son jugement.
Il massacrait des civils et ne faisait aucun prisonnier. Sulla justifiait ces crimes comme étant une nécessité : "réduire au silence les ennemis futurs de l'Empire qui chercheraient à se venger et ce pour la cohésion impériale sur les générations à venir".
Lorsqu'Imus devient le patriarche de la Maison Naevius en 2E 567, ce dernier se montre fermement opposé aux pratiques de Sulla. Pourtant, le patriarche finit par changer de discours assez tôt et laisse le désormais légat agir comme bon lui semble.
En réalité, Sulla avait assassiné Imus avec l'aide d'une secte liée à la famille pour agir comme bon lui semble.
A la mort officielle d'Imus, l'ancien maire Demeter lui succède. Mais ce Demeter est un patriarche d'une mollesse à tout épreuve. Pas même la révolution de Varen ne le fait réagir et prendre parti.
Neutre jusqu'ici, Sulla sent le vent tourner en faveur des coloviens et décide de rallier le duc de Chorrol pour mettre fin au règne des empereurs des longères, devenant ainsi un héro de guerre.
La mollesse de Demeter entre 576 et 579 pousse Sulla à vouloir s'emparer immédiatement du trône familial plutôt que d'attendre son tour d'autant qu'il commence à se faire très vieux. Le légat entre avec sa Légion et sa milice personnelle dans le Domaine Naevius de Bravil et destitue Demeter, abusant pleinement de son statut de héro de la révolte colovienne.
Sulla était très admiratif du travail réalisé par Rona Naevius. Regrettant même que celle qu'il estime être la principale bâtisseuse de la Maison Naevius soit dans le camp des Naevius de Colovie.
L'un de ses cousins nibenais, Codus, était un fervent adepte de la Maison Naevius de Gaïus. Pour lui, les Naevius sont nibenais et non des hérétiques coloviens. Menant sa propre enquête, il en vient à la piste Rona qu'il assassine. Ce geste précipite un nouveau conflit interne aux Naevius entre coloviens et nibenais.
Sulla capture Codus et le tue. Ce geste aurait du calmer les Naevius de Colovie mais pour eux, le conflit entre cousins coloviens et nibenais est réel. Et tant qu'un Naevius nibenais sera le patriarche, le calme ne reviendra pas à moins d'une scission.
A l'instar de ce qu'il avait fait à petite échelle lors de sa nomination sur le trône familial, Sulla déploie sa milice personnelle pour tuer tout ceux qui lui sont opposés.
Profitant encore de sa stature, il décrète que seule sa lignée est légitime pour diriger la famille. Aurius est alors son fils aîné et lui promet le titre de patriarche à sa mort.
Le vieux sénile et paranoïaque Sulla fait assassiné n'importe qui sous n'importe quel prétexte : que l'on soit opposé à lui, qu'il ne vous aime pas, ou qu'il a imaginé que vous complotez sur son dos. La situation ne s'améliore pas avec le temps.
Bien conscient de son âge et ne voulant pas mourir, il cherche des solutions pour rester jeune voir immortel. L'Organisation qu'il avait déjà sollicité lui offre un projet sur la base des recherches de son défunt fils Namuris.
Sulla n'était plus qu'une marionnette de la secte, répétant tout ce que les hommes masqués lui murmuraient dans l'oreille.
Il vola l'enfance de ses enfants qu'il destinait à devenir des ôtes potentiels assez forts. Même sans le savoir, Aurius était un de ses sujets d'expérience. C'était une promesse de la secte mais dans l'ombre, leur projet était bien différent et le devenir de Sulla importait peu.
La jeune Gaea était le sujet le plus prometteur d'autant qu'elle était complètement déshumanisée. Mais lorsqu'elle prit conscience de ses actions, la jeune nibenaise prit la fuite.
Fou de rage, Sulla met la tête de sa fille adoptive à prix. Mais la secte n'ira pas dans ce sens, laissant le temps faire son œuvre. La sœur jumelle de Gaea, Demeter, commence à être utilisée par la secte pour préparer la succession de vieux Sulla mais surtout parvenir à leur fin.
La fuite de Gaea en 578 empirera l'état mental de Sulla qui s'exile en villégiature dans son manoir à Mir corrup. Il fait convoqué son fidèle allié Confusus qu'il nomme responsable de l'affaire Gaea.
Il ordonnera à son fils Aurius d'étrangler son vieil ami mais face au refus de ce dernier, Sulla s'agace et hausse le ton. Ordonnant de faire étrangler tout ceux qui se trouvent autour de lui.
Dans sa colère, Sulla fait une crise et meurt au fond de sa baignoire. En réalité, il avait été empoisonner par Petus Klemes, lieutenant de Marcellinus qui pensait que le moment était venu de tourner la page. Mais personne ne saura les coulisses de la mort du vieux Sulla.
Lors de la cérémonie de son enterrement, la secte se présente devant les Naevius rassemblés. Alors que Marcellinus est largement pressenti pour succéder à Sulla, la secte présente les "dernières volontés de Sulla" par le biais de la jeune Demeter. Et la jeune femme est en effet nommée matriarche de la Maison Naevius.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire