vendredi 29 novembre 2019

Journal de Gaea Naevius (volume 3)

Journal de Gaea Naevius (volume 3)
25 Plantaisons 2E 587
Je n'ai pas eu l'opportunité d'écrire dans mon journal ces derniers temps. Soit parce que je n'en ai tout simplement pas eu l'envie d'écrire... Soit parce qu'il pleut sans arrêt dans ce foutu pays d'Hauteroche... Et l'eau et le papier ne font pas bon ménage.

Aujourd'hui, je me suis sentie... Bien ? Différente... Peut-être pas moi mais une journée pas comme ceux que j'ai l'habitude de passé... En toute sincérité, j'avais très peur de m'enfermer et de finir par de nouveau exploser.
J'ai fait connaissance et me suis ouverte à des inconnues... Timidement il est vrai... Avoir des amies serait-il une bonne chose ? Car j'ai réellement peur de leur faire du mal.

Je viens tout juste d'arriver sur Fort-Venteux pour y rejoindre Larius. Le dunmer m'attendait avant de partir pour son travail. Il a pris la peine de m'attendre alors que j'étais en retard. Il m'a brièvement présenté ce village bréton assez petit avec, il est intéressant de noté, une forte population étrangère. Il m'a remis les clés de sa maison qui lui sert aussi de lieu de travail. Je voulais l'accompagner et l'aider dans ses tâches mais il aura refusé. Tant pis, j'ai été invité à m'ouvrir aux autres... Est-il seulement conscient de ce que sa représente pour moi ? Bah, il a toujours été comme ça avec moi après tout... Me lançant des défis... Pourquoi là ça ne réussirait pas ?

La taverne du village aurait rouvert récemment. Ce qui explique sans doute le petit monde qui avait pris d'assaut le comptoir. De peur de paraître bizarre, j'ai commandé une bière plutôt que de l'eau... En sachant bien que je ne tiens pas l'alcool ! Ma voisine aurait plaisanté sur moi mais je ne m'étais rendue compte de rien. Après avoir reçu mon verre, je me suis retirée plus loin à une table.

Alors que j'étais paisiblement installée à ma table, deux filles s'approchent de moi et c'est sur un malentendu que nous discutons et sympathisons. Je ne comprenais rien au début... Je voyais juste une bosmer s'installant à ma table et une mage brétonne s'excusant pour je ne sais quoi en m'offrant une autre chope de bière. La brétonne serait apprentie mage à la guilde des mages de Daguefilante, elle s’appelle Deirdre et est de passage pour les funérailles de son père. La bosmer très gourmande est une voyageuse s'appelant Eindel.
Il y avait aussi une rougegarde masquée dont je devrais me méfier. Son approche m'a laissé perplexe... Est-ce une espionne envoyée par ma famille ? Larius m'a t'il trahi ? Non... Je n'en ai pas l'impression. Pour autant, j'ai la sensation qu'en discutant avec elle, ma folie s'éveil.

26 Plantaisons 2E 587
C'était le jour de la cérémonie funéraire pour le défunt père de Deirdre, l'ancien forgeron de ce trou. J'ai observé la cérémonie un peu au loin, sur les auteurs du cimetière. Je n'y ai pas assisté mais voulait y jeter un œil. Après tout... Je ne connais pas franchement Deirdre.
Mais de la voir dans son état de deuil m'a fait ressentir une grande peine. Je ne la connais pas vraiment mais notre rencontre la veille avec Eindel m'avait fait un grand bien... Est-ce ça l'amitié ? Tss... Voilà des divagations ridicules.

Mais un invité surprise aura attiré mon attention. Et cet invité surprise serait le supposé frère disparu de Deirdre. Il m'avait paru royalement s'en foutre de la cérémonie et je voyais la gène et la tension dans le regard de l'apprentie mage brétonne. Je ne cache pas avoir voulue intervenir et le faire rejoindre son père mais qu'aurait pensé Deirdre de moi ? Et puis les avis de recherche... Comme si les espions et assassins de ma famille ne suffisaient pas pour me réduire au silence.

Je dois reconnaître que partout où je vais... La mort m'accompagne systématiquement et j'aimerai voir un peu plus de couleurs vives dans ma vie. Même si ça ne change rien au fait que j'affectionne les couleurs sobres, sombres et la couleur noire en particulier attention.

Je retrouve Eindel dans la taverne et retrouvons à deux Deirdre dans la forge de son défunt père. Elle m'a réellement fait de la peine au vu de son état, elle tentait de cacher sa tristesse à notre vue.
Puis elle annonça qu'elle repartirait pour demain matin sur Daguefilante. Sur le moment, je ne savais pas quoi penser. Mais ni moi, ni Eindel nous nous attendions à apprendre son départ si précipité.
Nous profitions donc de notre dernière soirée à trois pour découvrir le bric à brac de ce marchand khajiit du coin. Je dois reconnaître que j'aurai aimé voir une démonstration de chasse d'Eindel cela dit...

Le bric à brac proposait bien des articles divers et variés. Mais l'un d'eux... Me rappela de douloureux souvenirs et me suis sentie très mal. C'était un sorte de cristal de projection... Un truc du genre, je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais encore une enfant lorsque père communiquait au travers de ce dispositif avec des inconnus. Il m'avait surpris en train de le regarder et m'avait mortellement battu. Ma sœur avait fait des efforts dans la magie de la guérison rien que pour moi...
Eindel s'était tenue à mes côtés pour me soutenir. Sa présence m'apaisait et me faisait du grand bien... Mais j'ai peur de l'impliquer dans ces histoires, elle qui est si curieuse.


27 Plantaisons 2E 587
Je pensais retrouver Eindel dans la taverne mais je suis de nouveau tombée sur cette rougegarde masquée. Parler avec elle me fait ressentir un certain plaisir... Mais un plaisir qui m'effraie et libère, je le sens, ma haine et la démone qui est en moi. Je me sens mal à l'aise et ai peur au plus profond de moi. Fort heureusement, le khajiit du bric à brac est arrivé et je me suis aussitôt tourné vers lui.

Dar Urjabhi, c'est son nom. Il m'inspire beaucoup de bienveillance dans son allure de gentleman, gentlechat ? Il était intrigué par mon malaise de l'autre soir mais je ne voulais pas trop en parler. Nous avons malgré tout fait connaissance et sympathisé.
Il m'a invité à jouer à une partie de cartes... Les règles étaient simple mais pourquoi est-ce que soudainement, les images sur les cartes se sont changées en illustrations de femmes nues ? J'ai bien sentie le malaise du khajiit et j'en ai jugé qu'il ne devait pas être au courant. C'était très amusant de voir un khajiit paniquer.

J'ai entendue parler d'un seigneur vampire non loin dans un manoir "abandonné" pas si abandonné que ça finalement. En tout cas, j'ai bien envie de faire le point sur mes entraînements en battant ce monstre. La prime ne m'intéresse pas...
Je ne souhaite plus dépendre de mes sorts et fait des efforts considérables pour ne faire qu'un avec mon bâton faisant aussi office de lame.
Mais... Même si cette vengeance est devenue un automatisme, j'aimerai renoncé à cette vengeance et vivre paisiblement auprès de mes amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire