vendredi 29 novembre 2019

Journal de Gaea Naevius (volume 1)

Journal de Gaea Naevius (volume 1)
Je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie dans des livres... En fait, jamais je ne me serai imaginé en train d'écrire sur moi. J'ai toujours trouvé inintéressant les "journaux intimes" qui me donnent cette impression que ces auteurs anonymes veulent se donner de l'importance pour pas grand chose, des histoires qui ne nous avancent à rien si ce n'est de perdre du temps. Et souvent, en employant une suite de mots illogique pour donner une sensation d'intellect raté.

Au moment où j'écrie ces lignes, je me dis que ce journal pourrait être un dialogue entre ma personne actuelle et la moi du futur... J'ose espéré que mon être soit apaisé et que je puisse me rendre compte du démon que j'étais. Démon, un simple mot pour ne pas citer tout les méfaits que j'ai faite depuis mon enfance.

Avec l'âge, on oublie son passé... Et mon défunt père est là pour me le rappeler... Entre ça, la paranoïa, le fait que l'on devient moche et sénile. Même si je doute qu'avec ce que j'ai déjà vécu, j'en oublie les détails mais qu'importe. Tant que je peux encore écrire, j'essaierai de le faire même si je ne garantie pas que je sois motivée à l'idée de le faire.

Je suis Gaea Naevius, fille du tyrannique Sulla Naevius. Oui, cette vieille peau respirant à peine et qui continue de maintenir son autorité sur une famille divisée entre les coloviens et les nibenais : avais-je le choix entre la peste knahataine ou la peste thrassienne ? Je n'ai jamais demandé à naître... Encore moins dans une famille où l'ambition, le pouvoir et la richesse passe avant la famille. Je sais aujourd'hui, et parce que père me l'a martelé, que je suis un accident même si j'ai toujours eu des doutes sur nos liens.

Quel est le quotidien d'une jeune fille indésirée au beau milieu d'un nid de vipères : où les frères et sœurs sont des êtres cruels et opportunistes ou faisant mine d'être abrutis pour éviter de se faire tuer, où le père a besoin d'être assisté pour étrangler ses ennemis qui sont souvent des individus innocents n'ayant jamais rien demandé ? Et puis des cousins et cousines qui complotent chacun de leur côté...

La seule lumière dans ces ténèbres était ma sœur jumelle : Demeter Naevius. Selon elle, mère a été tuée par père parce que cet imbécile était persuader qu'elle nous avait donné naissance pour l'assassiner... Une chance qu'une de nos nombreuses belles mères que nous avons eues nous ait acceptée.
Nous étions deux membres sans importance de la famille. Notre disparition n'aurait préoccupé personne. Nous avions subit les pires initiations en nécromancie... Mes beaux-frères et belles-sœurs y avaient aussi droit mais avaient un meilleur traitement. Père voulait faire de nous ses propres armes... Jamais compris l'idée si ce n'est de la pure fiction, pas étonnant pour un vieux fou.

Manque de bol, ma sœur et moi étions devenues très fortes en tirant un avantage de cette initiation. Mais ma sœur s'en est mieux sortie que moi : car j'étais dépourvue de toute émotion. Ma sœur contrôlait parfaitement bien sa magie et son être... Moi, ma santé s'est dégradé et suis devenue complètement folle : j'adorais et idolâtrais la mort, je tuais des innocents pour le plaisir... Et même au delà des cibles que père et mes frères m'imposaient. Ma sœur avait toujours réparée les pots cassés derrière moi...

Elle a toujours été comme ça. Elle avait un peu pris le rôle de ma mère et j'en ai encore honte aujourd'hui... Ma sœur m'aimait beaucoup : toujours si proche, si gentille et si protectrice.. Nous étions deux rebuts sans le moindre importance et qui avions un avantage sur les autres... Finalement acceptées, soit parce qu'ils étaient hypocrites, soit parce qu'ils nous craignaient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire