Journal de Gaea Naevius (volume 4)
30 Plantaisons 2E 587
Cela fait maintenant deux jours que je me suis rendue au manoir pour défier et battre le seigneur vampire. J'osais espéré que ma folie meurtrière ne s'éveil pas mais rien à faire... C'est plus fort que moi...
Je n'étais pas seule... Il y avait d'autres mercenaires et Eindel. Je me bats et me défends toujours en solitaire... Mais je me suis sentie obliger de prendre les devants pour protéger Eindel. Autant dire que je m'en fous des autres s'il devait leur arrivé malheur.
Ce seigneur vampire avait un adorable serviteur. Il a peut-être tenter de nous tuer en nous guidant vers un piège mais après avoir sympathisé avec lui, du moins je crois, il m'a été d'une aide cruciale pour vaincre son maître... Pourquoi ? Peut-être parce que je l'avais sauvé... Si j'étais pour qu'il reparte non inquiété dans son plan, je suis surprise que les autres l'aient laissé faire de même.
Aujourd'hui, j'ai pu discuté avec messire Urja sur les quais. J'ai pu le voir à l'oeuvre à la pêche et je ne suis pas aussi bonne que lui. Nous discutions et me sentait réellement bien. J'en avais vraiment besoin car je n'ai pas revue Eindel depuis... Je m'inquiète peut-être pour rien mais j'ai peur que mes agissements au manoir aient glacés la petite bosmer.
Messire Urja m'a invité à venir chez lui, lorsqu'il proposera un session d'invitation à ses amis de Fort-Venteux. Je fus si heureuse qu'il m'ait adressé pareil invitation. J'ai toujours rêvé de me rendre sur Elsweyr... J'avais déjà eu un bref séjour à Rawl'kha mais c'était pour piéger des pantin d'Aurius.
Je promets à messire Urja que quoi qu'il arrive, je serai là pour lui venir en aide en cas de problème... J'ai constaté la présence d'individus étranges rôdant au village ces temps-ci.
Larius est rentré et prend de mes nouvelles... On dirait qu'il analyse et tire des conclusions par rapport à mon séjour dans ce village miteux mais fort paisible. Je vis sans doute les meilleurs moments de ma vie entre une précieuse retrouvaille et l'ouverture de mon cœur à des amis.
"Père" me donne l'impression qu'il m'analyse comme un vulgaire sujet d'étude. Il a toujours été comme ça et est à fond dans son travail. J'ai néanmoins remarqué que quelque chose n'allait pas et que Larius ne faisait rien pour arranger ce problème... Est-il malade ?
21 Mi-l'an
Beaucoup de choses se sont passés depuis la dernière fois que j'avais encore eu le courage de prendre ma plume. Depuis, je n'ai ni eu le courage, ni l'envie, ni le temps... Pas d'énergie... Pour écrire. Je pensais que tout irait pour le mieux mais je me suis trompé... Me voilà de nouveau déçue, triste... Et peut-être que c'est bien pire encore... Car j'ai connue un moment très agréable pour la première fois de ma vie puis une rechute.
Voilà plusieurs jours que je suis enfermée chez moi... Que je n'ose plus sortir. "Père" est mort. J'ai fini par comprendre qu'il était malade mais qu'il ne se préoccupait pas de lui.
Deirdre serait revenue sur Fort-Venteux mais je n'ai pas eu le moindre occasion de la revoir. J'ai pu revoir au moins une fois Eindel mais une nordique semble avoir sympathisé avec elle et me suis sentie abandonnée. Quant à messire Urja, je ne l'ai pas revu et il semble très occupé.
Je n'ai plus revue Yarha, cette mage colovienne très bizarre mais que j'aimais beaucoup et en qui je suis redevable pour m'avoir guérie mon bras droit. Je n'ai pu revoir que son amie, la nibenaise Aloria. Cette mercenaire originaire de Cheydinhal et qui s'est installée sur Fort-Venteux mais toujours avec cet amour tenace pour notre patrie. Je suis heureuse de l'avoir revue et discuter une dernière fois avec elle aujourd'hui... Car je vais partir sans laisser le moindre trace... Je vais regretté Fort-Venteux, je le sais. Mais c'est plus fort que moi... Tout me mène à cette vengeance que je dois accomplir.
Mes cousins coloviens savent que je suis ici... Comment ? J'en sais rien et je suis fatiguée... Ils ne me veulent "aucun mal" mais je me permets d'en douter.
Je n'ai franchement plus l'énergie ni l'envie de poursuivre l'écriture de mon journal... Je me rends compte que ce fut comme une période de renaissance. Une belle expérience courte qui m'aura ouvert les portes sur bien des choses dont j'étais ignorante.
Peut-être une fois ma vengeance achevée.. Pourrais-je prétendre à une vie paisible malgré mes crimes ?

