Lettre de Codus Vinicius
Tout ce qui est relatif à la Maison Naevius de Cyrodiil. Famille fictive créée pour le rôleplay sur The Elder Scrolls Online. - Les articles sont actuellement revus. Des modifications, réorganisations bla bla bla sont à venir.
samedi 1 août 2020
dimanche 26 avril 2020
jeudi 26 mars 2020
mercredi 18 mars 2020
Gaea Naevius
Nom : Gaea Naevius
Race : Impériale - Nibenaise
Sexe : Féminin
Anniversaire : 20 Semailles 2E 561
Âge : 27 ans (en 2E 588)
Faction : Maison Naevius / Domaine Naevius de Nibenay
Métier / archétype : Mage / Matriarche de la Maison Naevius
Gaea est née en 2E 561 dans un lupanar de Bravil. Elle et sa sœur jumelle, Demeter, vivent auprès de leur mère jusqu'à leur quatre ans où d'étranges individus masqués se présentent à elle. Tuant leur mère, ils emmènent les jumelles jusqu'au seigneur Sulla Naevius où elles lui sont présentées comme étant ses filles.
La très jeune Gaea souffre beaucoup de la perte de sa mère. Une perte que sa sœur compense en endossant le rôle de grande-sœur protectrice.
Se sentant indésirée et pas à sa place, la jeune et sensible nibenaise ne trouvait de réconfort qu'auprès de Demeter. Sortant souvent prendre l'air dehors, proche de la baie de Niben, alors qu'elles n'y étaient pas autorisées.
Curieuse et se promenant dans le sombre domaine Naevius de Bravil, la jeune Gaea entend son "père" discuter derrière une porte entre ouverte. Y jetant un œil, elle y voit Sulla discutant depuis un cristal de projection. Lorsque le vieil homme s'aperçoit qu'il est écouté, il s'approche subitement et avec colère de Gaea. La soupçonnant qu'elle l'espionne, il l'a bat à mort avec sa ceinture.
Demeter qui entendait les cris de sa sœur se précipite et supplie Sulla d'arrêter.
Pourtant seulement âgée de huit ans, Demeter fait son possible pour fournir les soins à sa sœur. Allant jusqu'à rapidement se documenter sur la magie de guérison pour tenter de sauver Gaea.
Innocente et naïve, le quotidien de la jeune nibenaise allait basculé. En tant que fille de Sulla, elle fut isolée de tout liens sociaux pour la déshumaniser. Dans cet exercice, elle était suivi par le dunmer Larrius Lusius qui avait toute la confiance de Demeter.
En réalité, le dunmer a transformé Gaea en véritable machine à tuer.
Sulla initiait de force ses enfants à la magie noire. Ayant peur de mourir de vieillesse, l'Etoile lui donna une idée : l'immortalité. Lui fournissant des détails notamment sur les recherches de son défunt fils Namuris. Mais en réalité, ce n'était qu'un moyen pour la secte d'accéléré leur projet personnel.
Le vieux Sulla voulait faire de son enfant le plus fort son hôte. En réalité, ce concept d'hôte devait servir pour l'antique grande-prêtresse et fondatrice de l'Etoile. Et les jumelles étaient les meilleures candidates.
Gaea était l'élément le plus prometteur. Complètement déshumanisée, elle tuait de sang froid des familles entières juste parce qu'on lui ordonnait. C'était "normal" pour elle. Pourtant, une profonde tristesse accablait la jeune nibenaise au fond d'elle. Quant à Demeter qui avait préservé son libre arbitre, elle cherchait désespérément un moyen de ramener Gaea à ses esprits. Faisant une nouvelle fois appel à Larrius.
L'abus d'utilisation de la magie à son jeune âge ne peut avoir que des répercussions néfastes sur sa santé. Et ça, l'Etoile le comprend aisément au point de demander à Larrius d'apaiser la jeune et prometteuse nibenaise.
La dépravation étant une signature de l'Etoile, ils demandent au dunmer de faire prendre conscience de ses actes à la jeune Gaea. Et ça marche... Se rendant compte de toute les victimes innocentes qu'elle a fait, la jeune impériale prend peur d'elle même et sombre encore plus malgré que Demeter se tienne à ses côtés et soit la seule avec Larrius à lui prêter une oreille attentive. Ironiquement, Gaea considère Larrius comme son père.
D'abord triste et ne voulant plus voir la lumière du jour au point de songer à mettre fin à ses jours, Gaea commence à ressentir de la haine vis-à-vis des siens. C'est alors qu'un beau jour, elle décide de prendre la fuite et tue sur son passage tout les gardes qui l'en empêcherait. Elle promet à sa sœur de revenir le plus vite possible pour la chercher.
La disparition de Gaea enrage le vieux Sulla qui met à prix la tête de sa fille. Mais l'Etoile préfère laisser le temps faire. Envoyant régulièrement des agents pour canaliser et prendre le contrôle de la nibenaise mais sans succès. Gaea était une bête déchainée et tout approche finissait mal.
Mais avec le temps et loin de tous, Gaea comprend que la nécromancie ne lui apportera que malheur. Elle décide de se perfectionner au combat rapprocher avec son bâton lui servant aussi de lame ainsi que l'école d'illusion.
En 586, elle recroise la route de son beau-frère aîné Aurius. Ce dernier doit ramener vivante Gaea mais elle ne se laissera pas faire. Les deux Naevius s'affrontent mais trop sûre d'elle, la nibenaise s'engage dans un combat létal. La nécromancienne triomphe de ce combat mais est mortellement touchée.
C'est avec des moyens archaïques que la nibenaise se soigne. Ne donnant plus signe de vie pendant une longue période afin de guérir de sa blessure et se s'entrainer un peu plus.
Informés de la situation de Gaea, les Naevius de Colovie tentent d'approcher la nibenaise en lui garantissant la sécurité et un toit dont elle a besoin. Mais la nécromancienne décline les approches et s'apprête à regagner le domaine Naevius de Bravil : oui, elle veut revoir sa sœur désormais la matriarche des Naevius.
Mais sur place, Demeter a changé de regard. Sa sœur n'était plus l'ange qui veillait sur elle. Les rôles s'étaient inversés, Demeter héritant du mauvais côté.
Entourée de l'Etoile et des meurtriers de leur mère, Demeter repousse violemment sa sœur sans la tuer. Lui laissant une chance de repartir.
Gaea se questionnera longtemps sur ce qu'il s'était passé ce soir là. Jurant finalement de se venger à l'encontre de tout les Naevius sans exception.
Contactée par Larrius Lusius, Gaea se dirige vers Fort-Venteux en Hauteroche. Elle adopte alors le pseudonyme de Kaïa et n'accorde pas d'importance aux individus autour d'elle. La nibenaise craint en effet de faire du mal aux autres que ce soit verbalement ou physiquement. Elle était constamment en auto-contrôle, redoutant les affrontements où sa psychose et folie meurtrière risquent de prendre le dessus.
Pourtant, son état d'esprit change au fil des rencontres. Goutant pour la première fois à l'amitié, un concept nouveau pour elle. Son unique objectif consistant à se venger avait comme été reléguer au second rang.
Nous sommes désormais en 2E 587 à Fort-Venteux. Gaea est très heureuse de retrouver celui qu'elle considère comme son père : Larrius Lusius. Tenant un cabinet médical dans le patelin bréton, ce dernier fourni tout les soins et suivis dont à besoin la nibenaise. Lui offrant par ailleurs gîte et couvert.
Bien qu'elle n'apprécie pas grandement Hauteroche, le village lui apporte calme et paix. Sa folie meurtrière avait comme disparu et au contraire, Gaea s'était faite des amis. Des amis pour qui elle accorde une place importante dans sa vie : la brétonne Deirdre Penrod, la bosmer Eindel, la colovienne Yarha, la nibenaise Aloria Septimas ou encore le khajiit Dar Urjabhi.
Ce fut les meilleurs moments de sa vie mais toute les bonnes choses ont malheureusement une fin. Larrius décède de sa maladie qu'il avait toujours négligé au détriment des autres. Quant à ses amis, ils étaient tous partis et ça, Gaea l'a très mal supporté. D'autant qu'elle fut attaquée par un occultiste mais n'avait le soutient de personne, ni même la garde qui se trouvait comme toujours loin des actions.
Avant de quitter Hauteroche et de regagner Bravil en vu d'accomplir sa vengeance, Gaea se rend à Daguefilante. Elle espère y trouver Deirdre et Eindel pour faire ses adieux mais elle ne les trouvera pas.
Dans une taverne de Daguefilante, elle fait la rencontre d'une marchande impériale. Sympathisant avec Accia Maximinia, elles sont interrompues par un mercenaire nordique détenant un contrat mettant la tête à prix de l'impériale. En réalité, il s'agit d'une nécromancienne partageant les mêmes traits que la marchande. Sauf que les regards sont automatiquement tournés sur Accia.
Déterminée à aider l'impériale, Gaea suit le groupe dans cette aventure... Forcée de s'exprimer sur son passé, "Kaïa" n'a d'autre choix que de révélé être une nécromancienne. Une révélation volontaire puisque la nibenaise ne veut surtout pas mentir et froisser ses camarades à l'avenir. Elle est d'autant plus bavarde sur son passé, se référençant souvent à sa sœur qui lui manque.
Accompagnée d'Accia, d'Hjofgard, de Vernus puis plus tard Do'jo, elle se montre sans pitié envers quiconque s'attaque à la marchande impériale.
Dans cette quête, Gaea a été piégée et torturée par la nécromancienne. Mais cette douloureuse expérience ne fait que conforté la nibenaise dans son choix d'aller jusqu'au terme de cette affaire.
Forte d'une bonne expérience où elle a pu expérimenter ses sorts et attaques, Gaea accepte finalement de répondre à l'appel des Naevius de Colovie. Elle fait ainsi ses adieux à ses camarades, déclarant partir "tuer ma sœur".
Accepter l'appel des Naevius de Colovie. Mais Gaea redoute un piège. Voyant une légionnaire l'attendant au point de rendez-vous, elle surgit sur cette dernière et s'apprête à la tuer mais retient sa frappe. La colovienne à terre supplie Gaea de ne pas la tuer. Bien renseignée sur la situation de Gaea, la lieutenante de la Légion fait part de son vécu chez les Naevius. Un passif familial différent mais qui laisse entendre qu'elles ont chacune soufferte. Ce qui interpelle naturellement Gaea qui lui tend la main et exige des explications.
La colovienne se présente à elle : Lycoris Naevius. Pour instaurer un climat de confiance, la légionnaire parle de son cas personnel vis-à-vis de son père, son adoption par son oncle... Tout en invitant la nibenaise à la suivre mais à "garder les distances" par rapport au Naevius de Colovie et surtout le seigneur Marcellinus.
L'honnêteté et la franchise de Lycoris lui permet d'occuper une place de confiance auprès de Gaea. La nécromancienne qui s'était assagie réalise que des Naevius souffrent autant qu'elle du climat oppressant et de pouvoir de sa famille. La nibenaise prend bien conscience que tous les Naevius ne sont pas mauvais et cherchent à s'en sortir malgré que leur nom dont ils restent attachés est un fardeau. Elle le sait, une secte s'est confortablement installée dans la famille depuis des générations.
Avec l'aide de Marcellinus et de Gaïus Primus, Gaea organise un plan solide pour prendre d'assaut le domaine Naevius de Bravil. La nibenaise peut aussi compter sur l'aide de la lieutenante Lycoris et de la vieille Camilla.
Là bas, elle affrontera sa sœur qui l'attendait. Son regard avait changé et elle se révèle en excellente escrimeuse et sorcière. Ce qui déroute la nécromancienne qui oppose une piètre résistance malgré le chemin parcouru jusqu'ici. Gaea est battue mais avant de s'écrouler, elle mord le trapèze de sa sœur qui se penchait sur elle.
Le sort de ses alliés dépend de son affrontement avec Demeter, alors il est hors de question d'échouer et de laisser sa sœur fuir. Dans la douleur, Gaea se relève et fait trébucher sa jumelle boitant.
Le regard dérangé de sa sœur avait changé. Comme si Demeter était de nouveau elle même. Mais pour Gaea, c'était une ruse d'une ennemie qu'elle tenait dans ses bras. Elle la poignarde en plein cœur.
Bien malgré elle et contre son gré, Gaea devient la matriarche de la Maison Naevius avec le soutient de Marcellinus et de Gaïus Primus. Mais la nibenaise repense au moment où elle a tué sa sœur, ressentant un immense remord. Elle se questionne sans cesse sur le regard de sa sœur qui était bien différent des dernières rencontres, un regard qu'elle n'avait pas revu depuis très longtemps.
Profitant de son statut, Gaea organise une large purification de la Maison Naevius. Eliminant ou remettant aux autorités tout les traîtres et sectaires. Ce qui entraîne une guerre interne où l'Etoile n'en ressortira qu'affaibli. La matriarche venait de se faire beaucoup d'ennemis.
Malgré les accusations de Gaïus Primus, la matriarche ne croit très peu en la traîtrise de Marcellinus d'autant qu'il est un ferveur défenseur des Huit Divins.
Désireuse d'en savoir plus sur son passé, Gaea découvre avec l'aide de la vieille Camilla et son amie Lycoris qu'elle n'a jamais réellement été la fille de Sulla et donc une Naevius. Quant à Demeter, elle trouve des documents détaillant sa manipulation par la secte dont était membre Larrius. Gaea s'écroule et pleur sa sœur, jurant de la ramener à la vie quelque soit le moyen.
L'Etoile est affaibli mais demeure. Et la secte est bien déterminée à se venger à l'encontre de Gaea. Ils commanditent la mort de la vieille Camilla, la conseillère mais aussi celle que Gaea considérait comme une mère. Affaiblissant moralement la matriarche à en devenir, ils font en sorte de répandre la rumeur comme quoi elle est la cheffe de l'Organisation.
Lorsque vient la cérémonie de son intronisation au domaine Naevius de Colovie, Gaea est sauvagement assassinée. Pourtant, son corps n'a jamais été retrouver.
Gaea fera ses adieux avec Lycoris, lui demandant d'être prudente pour l'avenir.
jeudi 12 mars 2020
Demeter Naevius
Nom : Demeter Naevius
Race : Impériale - Nibenaise
Sexe : Féminin
Anniversaire : 20 Semailles 2E 561
Âge : 26 ans (en 2E 587)
Faction : Maison Naevius / Domaine Naevius de Nibenay
Métier / archétype : Sorcière / Matriarche de la Maison Naevius
Née en 2E 561 dans un lupanar de Bravil, Demeter est la sœur jumelle de Gaea. Si la question du père des jumelles se pose, leur mère avait eu une relation avec Sulla Naevius. Grandissant dans la misère, les deux jeunes filles ont vécu auprès de leur mère jusqu'à leur quatre ans.
L'Organisation semblait avoir un immense intérêt en les jumelles. Après quatre ans d'espionnage, les sectaires se présentent à la mère et l'élimine. S'emparant des jeunes filles qui sont présentées à Sulla comme étant les siennes.
Gaea souffrait beaucoup de sa situation et pleurait sans cesse sa mère. Demeter endossa le rôle de grande-sœur protectrice en substitution. Allant jusqu'à apprendre la magie de guérison dans l'urgence alors que sa sœur avait été battue à mort par Sulla qui pensait qu'elle l'espionnait.
En tant que filles de Sulla, les jumelles ont été forcées comme leur beaux-frères et belles-sœurs à exceller dans la magie noire. Sulla voulait faire de ses enfants des armes redoutables avant d'imaginer que l'enfant le plus prometteur lui serve d'hôte pour résister à la mort. Une fausse promesse tenue par l'Etoile qui ne cherchait qu'à alimenter ses rangs mais surtout trouver l'hôte idéal pour leur antique grande-prêtresse. Dès le départ, les jumelles partent favoris.
Espérant que l'état mental des jumelles ne déraille pas en si bon chemin, l'Etoile mandate le dunmer Larrius Lusius pour faire un suivi des différents sujets. Demeter étant le sujet 10 et Gaea le 11.
En parallèle, Andros Tartaros travail sur le projet secret de l'Etoile pour transférer l'esprit de Dame Suma le moment voulu.
Gaea devint le sujet le plus prometteur de par sa perte d'humanité et son obéissance sans faille et sans regret. Au contraire, Demeter était resté elle-même et peinait à tuer des innocents sur commande. Elle souffrit beaucoup du changement de comportement de sa sœur.
Malgré l'état de la jeune Gaea, Demeter lui est restée proche et continuait de la protéger. La nibenaise essayait même de rétablir le dialogue lorsque sa sœur devenait sourde à ses supplications. En venant finalement à supplier Larrius Lusius de faire quelque chose.
Mais les nombreuses visites chez le psychiatre dunmer ont comme "transformé" doucement mais surement Demeter. Victime de manipulations, elle ignorait qu'elle était en train de changer et de devenir la marionnette de l'Etoile.
Lorsque Gaea prend soudainement conscience de ses actes, Demeter redoute la réaction de sa sœur. C'est avec beaucoup de compassion qu'elle accompagne une Gaea sur le point de craqué, un regard effrayant et animé de vengeance se dessinant sur son visage.
Quant Gaea tue les gardes et prend la fuite, Demeter se tient au côté de Larrius. Elle aurait aimé suivre sa sœur mais elle reste dans le domaine familial a simplement sourire. L'impériale n'était plus elle-même mais l'instrument de la secte.
L'Organisation pensait que le temps ferait son œuvre concernant Gaea. Mais en réalité, le sujet le plus prometteur a été perdu dans la nature. Aucune approche des agents de l'Etoile ne s'est bien terminé.
Ne désespérant pas, ils se tournent finalement sur Demeter désormais docile. La secte se dépêche de réaliser un rituel de possession temporaire en attendant l'élixir de Tartaros qui peine à se réaliser.
Pourtant de nature gentille et patiente, Demeter est devenue une jeune femme au regard sournois. Elle était désormais une politicienne discrète s'occupant des relations diplomatiques entre la Maison Naevius et les autres grandes familles.
Enchaînée dans son propre corps, la nibenaise était incapable de résister. Son seul désir était de retrouver sa sœur mais elle était résolue à accepter son triste sort, abandonnant donc tout espoir de revoir Gaea.
A la mort de Sulla en 2E 586, elle se présente sur l'estrade où se trouve le cercueil de son père adoptif et préside la cérémonie entourée d'hommes masqués. Devant tout les Naevius rassemblés, elle présente les "dernières volontés de Sulla". C'est ainsi que Demeter devient la première matriarche de la Maison Naevius, ce qui suscite la surprise mais aussi l'indignation. Marcellinus qui était pourtant le grand favoris s'agenouilla, montrant l'exemple à suivre.
Le règne despotique de Demeter sur les siens permet à l'Etoile ne pleinement prendre le contrôle de la Maison Naevius. Ce n'était plus Demeter qui agissait mais bien Suma.
Demeter lui semblant être une hôte trop faible, Suma ordonne à Aurius de traquer et ramener Gaea. Finalement, Aurius est tout simplement retrouvé décapité en Hauteroche. Au fond d'elle, Demeter est heureuse de savoir que sa sœur ne se laisse pas faire.
Au courante que sa sœur est à la tête de la Maison Naevius, Gaea regagne le domaine familial de Bravil d'elle même pour la retrouver. En apparence, Demeter se présente à elle le visage neutre quoiqu'un léger sourire. Un regard qui fait douter Gaea, plus encore en la présence des meurtriers de leur mère autour de la matriarche.
Gaea se définie comme ayant été l'incarnation du mal alors que sa sœur a toujours été une ange. Ce à quoi Demeter répondra le contraire.
Voulant absolument rallier Demeter avec elle, Gaea lui saisit la main et tente d'échapper aux hommes masqués. Mais elle est surprenamment éjectée au sol par sa sœur qui la laisse pour morte.
La conscience de Demeter a permis à Gaea de survivre à ces retrouvailles. Mais elle est bien consciente que du point de vu de sa sœur, elle est désormais son ennemie. Attristée et refusant de vivre ainsi, Demeter se laisse complètement dominée par l'esprit ancestral de Suma.
C'est durant le règne familial de Demeter que les rumeurs comme quoi la Maison Naevius est influencée par une secte se répandent. Mais la jeune et belle femme est toujours disposée à recevoir des visiteurs pour faire taire ces rumeurs. Néanmoins, le domaine vieillissant des Naevius de Bravil conserve sa réputation sombre où les assassinats sont légions dans ses sombres couloirs où s'amassent des nobles avides de richesses.
En 2E 588, Gaea et ses alliés infiltrent le domaine Naevius de Bravil et attaquent de front l'Organisation. La nibenaise vient pour sa sœur et est bien déterminée à occire le mal qui corrompt la famille Naevius.
L'affrontement entre les jumelles est inévitable et sera d'une grande violence. Gaea enrage et veut en finir au plus vite avec sa sœur. Demeter s'impose en excellente escrimeuse et redoutable sorcière... Ce à quoi Gaea ne s'attendait pas.
La matriarche combat avec beaucoup de souplesse, affichant un sourire décadent accompagné de larmes coulant de ses yeux. Une forme de joie avec un certain étranglement de peine.
Gaea peine à résister aux frappes de plus en plus violents et soutenus de sa sœur. Elle s'écroule blessée mais parvient à mordre de toute sa rage au niveau de l'épaule, plus précisément le trapèze, sa sœur.
Hurlant de douleur, Demeter évacue la salle cérémonielle du domaine. Elle ne remarque même pas que Gaea s'est relevé pour la faire chuter à terre.
Suma se sentant vulnérable, elle joue sa dernière carte : laissant Demeter reprendre le contrôle de son corps. Face à une Demeter vulnérable et alarmée suppliant sa sœur, Gaea ne bronche pas.
Gaea se baisse, prenant dans ses bras une Demeter agonisante mais dégageant un regard ressemblant d'avantage à sa sœur. Mais pour elle, la matriarche est la source du mal. Alors elle n'hésite pas et lui enfonce sa lame en plein cœur. Attendant le moment idéal malgré son état, Demeter piège Suma et quitte à mourir, elle mourra avec la grande-prêtresse de l'Etoile.
Avant de rendre son souffle, Demeter caresse la joue de sa sœur.
La désormais matriarche Gaea Naevius méditera longtemps sur les derniers instants de sa sœur. Sentant comme un immense regret. Elle découvre plus tard qui était sa mère et surtout, qu'est-ce qu'il était réellement advenu de sa sœur.
Le corps de Demeter fut enterré là où se dressait autrefois le bordel où vivait sa mère. Gaea projetait de la ramener à la vie et de partir loin avec elle. Mais l'Organisation déterrera le corps pour récupérer l'âme de leur grande-prêtresse afin de la fournir à Tartaros en 2E 589. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que l'âme de Suma a été brisée par Gaea et qu'ils n'ont récupéré que Demeter.
dimanche 8 mars 2020
jeudi 30 janvier 2020
Inscription à :
Commentaires (Atom)






